750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir et gourmandise
plaisir et gourmandise
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

mini tartelette à la pomme

Image_1

Voilà j'avais sous la main un rouleau de pâte feuilleté ; j'avais aussi une pomme qui m'attendais; j'ai donc fait un petit déssert pour ce soir.

POur 8 mini tartelettes :

Un rouleau de pâte feuilleté

_ une pomme

Pour la crème pâtissière:

- 1/4 de lait

- 1 oeufs entier

- 2 jaunes d'oeufs ( gardez les blanc pour faire des macarons hi hi)

-50 g de farine

- 125 g de sucre glace ou sucre en poudre

- 1/2 cc d'arôme de vanille.

Coupez la pâte à tarte avec un emporte pièce que vous souhaitez; disposez ensuite dans vos moules ;

Préparé la crème ;

dans une casserole  mélangé le sucre et la farine au centre incorporez les oeufs ; la vanille.

Mélangé bien ajouté le lait laissez  cuire sans césser de remuer juqu'au premier bouillon. retiré du feu et laissé refroidir un peu.

Garniser vos tartelettes de crème soit avec une cuillère ou comme moi à l'aide d'une poche à douille.

Enfournez pendant environ 20 min à 180 °C . Une fois sortis de four répartissez quelqueq morceaux de pomme.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
plaisir et gourmandise
Publicité