750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir et gourmandise
plaisir et gourmandise
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2009

macarons à la réglisse

Image_6

- 125g de poudre d'amande
-200g de sucre glace.
- 3 blancs d'oeufs
- 30 g de sucre en poudre
- une pincée de sel
- colorant rouge , bleu ; et jaune ( à mélangé en dehors des blancs ; pour obtenir une couleur maron)
Je mixe finement le sucre glace , la poudre d'amande . je tamisé le tout le réserve.
Je monte mes blancs en neige avec le sucre en poudre et ma pincée de sel. à mi parcours j'ajoute le colorant rouge et une goutte de bleu et je poursuit encore quelque minutes afin d'obtenir une meringues très ferme.
Ensuite le mélange la poudre et les blancs en neige délicatement sans bien sur cassé les blancs;
je place ma préparation en poche à douille avant de dressé mes petit dôme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour ces maracons j'ai laisser "croûter" toutes la nuit Au four pendant 13 min à 165°C.
je laisse refroidir.

pour la ganache à la réglisse ; j'ai utilisé 6 rouleaux de réglisse que j'ai fondu dans de la crème et du lait.

Petit conseil : couper les rouleaux en petit morceaux parce que c'est très long à fondre.rajouté du lait au fur et à mesure que ça fond afin d'obtenir une pâte pas trop épaisse.je n'ai pas ajouté de sucre ; non pas parce que c'est trop sucré bien au contraire mais je trouve que ça donne l'équilibre entre la ganache et les coques qui sont déja bien assez sucré.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
plaisir et gourmandise
Publicité