750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir et gourmandise
plaisir et gourmandise
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

macarons fraise

Image_17

J'ai choisit de les faire bleu parce que je n'utilise presque pas ce colorant. Maintenant c'est fait  :)

125g de poudre d'amande
-200g de sucre glace.
- 3 blancs d'oeufs
- 30 g de sucre en poudre
- une pincée de sel
- colorant bleu

Je mixe finement le sucre glace , la poudre d'amande . je tamisé le tout le réserve.
Je monte mes blancs en neige avec le sucre en poudre et ma pincée de sel. à mi parcours j'ajoute le colorant et je poursuit encore quelque minutes afin d'obtenir une meringues très ferme.
Ensuite le mélange la poudre et les blancs en neige délicatement sans bien sur cassé les blancs;
je place ma préparation en poche à douille avant de dressé mes petit dôme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Au four pendant 13 min à 165°C.
je laisse refroidir.

pour ma ganache j'ai utilisé:

une dixaine de fraise moyenne;

50 g de chocolat blanc

10 cl de crème fleurette.

Mixé les fraises et cuire dans la crème et faire fondre le chocolat.

laisser refroidir et ensuite ganissez vos macarons

très hônnetement je trouve que la "ganache" n'était pas assez épaisse, après chacun son gôut !!

Rien na empêché qu'ils soit tous englouti.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
plaisir et gourmandise
Publicité