750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir et gourmandise
plaisir et gourmandise
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

cannelé de bordeaux

En début de semaine je me suis acheté un moule à cannelé en silicone; j'ai déjà fait plusieurs tourné , ça par très vite dur de résisté à ses petites douceur.

Image_17

Pour 3 tournés de 16 cannelés.

-1 litre de lait écrémé

-200g de farine

- 400 g de sucre

-50 de beurre

- 4 jaunes d'oeufs et 4 blancs.

- 2 gousses de vanilles

-10 cl de rhum ambré.

Faites bouillir le lait ; le beurre avec les gousses de vanille fendus.réservé.

Dans un saladier mélangé farine , sucre , ajouté les oeufs et battez énergiquement.

Méalngé ensuite les deux appareils s'en oulier le rhum.

Pour la cuisson soit comme moi vous n'attendez pas et vous rempliessez vos moule à 3/4 de leur contenance et laissé cuire  au four à 230 °C pendnat 10 min et ensuite le reste à 180°C pendant 1 heure environ.Ou vous laissez cette préparation 24 heures au réfrigérateur avant de les cuires de la même façon.

J'ai testé les deux façons , très bonne toutes les deux toutefois , dans la deuxième solution j'ai rajouté un peu de rhum; parce que je trouvait que ça sentais un peu moin.

Publicité
Commentaires
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
Publicité
Newsletter
plaisir et gourmandise
Publicité