750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir et gourmandise
plaisir et gourmandise
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

les macarons tout chocolats

Image_2

mon chéri adore et les enfants aussi ; j'ai donc décidé de me lancé dans la réalisation de ses petites douceurs colorés.

Image

J'ai essayé 3 fois avant d'obtenir un résultat correct. Ah cette fameuse collerette qui fait tout le charme du macarons ; ma bien jouer de drôle de tour....

Pour une trentaine de macarons j'ai utilisé.

- 125 g de poudre d'amandes

-2oog de sucre glace

- 3 cuil à soupe de sucre glace (pour monté mes blancs en neige)

-2 blancs d'oeufs

- 60 g de cacao amer

- une pincé de sel

- 10 gouttes de colorant alimentaires rouge.

Passer au mixer la poudre d'amande,le sucre glace et le cacao(en même temps) .

tamisé le tout et réservé dans un saladier.

Monté vous blanc en neige bien ferme avec la pincé et les 3 cuil à soupe de sucre glace;

Prélevez une cuil à soupe de la préparation dans un bol pour bien diluer le colorant , avant de le Re mélangé aux blancs. Rebattez encore 2 ou 3 min.

Une fois les blancs en neige terminé , ajouter tout le mélange d'amandes; sucre et cacao; par petite quantité le tout sans cassé les blancs; il faut obtenir une matière lisse et brillante.

Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé ; déposé votre préparation à l'aide d'une poche à douille équipé d'un embout lissé ; dressé vos macarons d'un diamètre de 2 cm sans oubliez de laissé un espace entre chacun d'eux.

Laisser les croûter environ 1 heurs pour vérifier que le croutage à bien fonctionner ; passé votre doigts sur l'un d'entre eux ; la pâte ne doit pas se collé sur le doigt sinon laissé encore .

Préchauffer votre four à 180 °C ; Enfourné vos macarons pendant 12 min ; une fois sortis du four attenté 5 min pour les décollés du papier si toutefois ils ne se décollait pas remettez les à cuire de nouveau.

Ensuite garnissez les de ganaches.

Image_1   Ma ganache :

-100G de chocolat noir ou lait

- 50 g de beurre

- 10 cl de crème liquide

Faite fondre le chocolat avec le beurre et ajouté la crème ; mélangé enfin d'obtenir un aspect brillant. laissé un peu refroidir avant de garnir vos macarons ; que vous placerez au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
C
Ta recette m'a l'air assez simple<br /> Va falloir que je me lance mais j'ai peur de les louper<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog et surtout pour le vote
Publicité
Newsletter
plaisir et gourmandise
Publicité